Les débris du vaisseaux de Anubis volent encore dans l'espace alors que Carter et un Russe sont en contact avec un astronaute il perde le contact pendant plusieurs secondes.
Plus tard un colonel Russe arrive au SGC pour commander SG1 mais il agressa Daniel et le colonel s'évanouit .A son réveil il ne se souvient plus de rien mais avait des boutons ,une maladie qui pouvait être contagieuse pensait les médecins donc toutes personnes ayant été en contact avec le colonel pouvaient avoir les mêmes symptômes .O'neill se souvint que Daniel allait partir en mission alors qu'il avait été au contact du colonel. Jack arriva à temps pour stopper Daniel mais la réaction de celui ci est d'assommer plusieurs gardes mais il est arrêté par O'Neill qui lui tire une balle dans la jambe. Daniel s'évanouit. Quand il se réveilla il ne souvenait plus rien a partir du moment ou il avait été agressé par le colonel russe . Les deux personnes ont dis la même chose avoir l'impression d'avoir été contrôlé sans pouvoir rien faire et les deux personnes voulaient très vite passer la porte. Daniel compris que c'est Anubis qui contrôlé les personnes de ce fait O'neill mis la base en Quarantaine mais même avec toutes les précautions pris par O'neill Anubis réussi a partir .Il avait le corps de O'neill mais au moment ou il allait traverser la porte le colonel russe se mit a travers son chemin et lui dit :
<<prenait mon corps si vous voulez passer>>
a ces mots Anubis prit le corps du colonel et passa la porte
Quand le Général se réveilla Carter lui expliqua qu’elle a pu modifier les coordonnées de la Porte pour envoyer Anubis sur KS7-535. Sur KS7-535 Anubis est prisonniers du corps du colonel russe qui a gelé instantanément, car cette planète est en pleine tempête glaciale.