Comme chaque année, l'Academy of Science Fiction, Fantasy & Horrorfilms(l'academie de science fiction ,fantesie et de film d'horreur) organise la cérémonie des "Saturns Awards", qui récompense les meilleures productions cinématographiques et télévisuelles.
Pour cette 32ème édition, Stargate(notre serie préférer) n’a pas a ce plaindre puisqu’elle a obtenu une nomination dans 3 catégories:
- Meilleure série en syndication ou câblée pour Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis (avec une concurrence assez rude puisque sont aussi en liste Battlestar Galactica, The Closer, The 4400 et Nip/Tuck).
- Meilleur Acteur à la Télévision pour Ben Browder dans son rôle du Lieutenant-colonel Cameron Mitchell (Je ne vois pas pourquoi).
- Meilleure rôle secondaire féminin à la Télévision pour Claudia Black qui joue Vala depuis la saison 8. Elle se retrouvera en compétition avec : , Erica Durance et Allison Mack de "Smallville", Michelle Rodriguez pour "Lost" et Katee Sackhoff "Battlestar Galactica"(personnellement je prefere la version original).
La cérémonie se déroulera le 2 mai prochain à Universal City. J'espere que Stargate:sg1 recevra le merite que l'on lui doit en continuant stargate pour d'autre saison!