Stargate Vortex est un jeu en ligne de guerre intergalactiqueen PHP. Vous devez épanouir votre peuple économiquement, militairement afin de le mener à son apogée !
Construisez des Bâtiments, évoluez votre technologie, construisez des vaisseaux, rejoignez une alliance ou fondez la votre.
Il existe 4 races : les Tau'ris, les Goa'ulds, les Tok'ras et les Asgards.
Les Terriens forment la race la moins évoluée des 3 mais qui dispose du plus de ressources (nombre de soldats ...)
Les Goa’ulds sont une race de créatures extraterrestres, ce sont des symbiotes parasitaires avec une technologie dépassant de loin celle de la Terre. Leurs technologies et leur nature oppressive leurs ont permis de contrôler la majeure partie des planètes accessibles par une Porte des Etoiles. Les Goa’ulds s’attachent à la base du cerveau et à la colonne vertébrale de leurs hôtes. Les larves sont produitent par une reine puis ont une gestation de sept ans dans un Jaffa. Le symbiote est ensuite implanté dans un hôte, jouant le rôle d’un organe interne lui permettant de contrôler cet hôte.
La Tok’ra est un mouvement de résistance qui s’oppose aux Goa’ulds. Les Tok’ras pensent qu’ils faut avoir un rapport symbiotique avec leurs hôtes, qui sont toujours volontaires. Les Tok’ras se sont apparemment séparés des Goa’ulds il y a 2000 ans. Leur Reine, Egéria (La déesse romaine des fontaines et de l’accouchement) a littéralement engendré le mouvement après être venue sur Terre pour combattre Râ qui déportait des humains par la Porte des Etoiles. Les Tok’ras ont formés une alliance avec la Terre, travaillant ensemble sur de nombreuses missions depuis des années.
Les Asgards sont une culture très avancée et ils font partie de l’alliance des quatre grandes races qui contrôlaient la galaxie il y a longtemps.
Il souffrent des problêmes de reproduction et doivent utiliser le clonage comme moyen de reproduction.